La couverture numérique du département du Calvados est un facteur d’éducation. Elle doit être aussi optimale que possible dans les entreprises, chez les particuliers, mais aussi dans les écoles. Depuis 2018, la politique du gouvernement vise à garantir à tous le haut débit d’ici à la fin de cette année et le très haut débit d’ici à 2022. L’objectif est de généraliser une couverture mobile de qualité qui doit permettre l’ensemble des usages de la 4 G.
Dans cette perspective, il est impératif de continuer à développer les infrastructures de pointe dans tout le Calvados par la fibre optique et des antennes relais performantes pour éviter les zones grises.
Mais le Calvados doit encore aller plus loin avec le lancement de la 5G. Les opérateurs ne doivent pas oublier ce département qui doit aussi profiter de cette technologie. Même si cela va prendre du temps, l’État doit avoir une politique de développement du maillage territorial par un dispositif d’aides à l’installation des opérateurs et au profit des usagers (entreprises, écoles, collectivités locales …). Chacun doit pouvoir se doter de cette technologie de communication ultra haut débit mobile d’ici à 2030.
Et vous, que pensez-vous de l’éducation dans le Calvados par le numérique ? Partagez-nous votre avis en commentaire
0 commentaires